Lysadie, Conseillère énergie

Have you met Lysadie ?

Lysadie
Lysadie, Conseillère énergie
Have you met Lysadie ?

En un mot, comment décrirais-tu ton travail chez Hello Watt ?

“Humain”. Il faut être à l’écoute du client. Si on appelle les clients dans le seul but de vendre, le travail deviendrait trop robotisé avec toujours le même discours. Chez Hello Watt, il n’y a pas de scénario préconçu : il y a certains clients à qui je pose énormément de questions pour déceler leurs besoins et d’autres qui me parlent spontanément… chaque appel est aussi différent que chaque interlocuteur !

Quel est ton appel le plus drôle ?

J’en ai très souvent ! Il n’y en a pas un en particulier, mais plusieurs qui me font sourire. Une fois, j’ai un eu couple de personnes âgées où la femme traitait son mari de “vieux bougre”, lui ordonnait de faire le relevé du compteur, se disait exaspérée… Puis elle m’a confié qu’ils se chamaillent, ça les faisait rire pendant leur retraite. Sinon, quelques clients me proposent de venir sabrer le champagne pour leur changement de fournisseur. Ça se fête de faire des économies, non ?

 

Qui est ton client le plus sympa ?

C’était un client d’origine antillaise ! Comme je suis moi-même Martiniquaise, il m’a demandé d’effectuer toutes les démarches pour le changement de fournisseur d’énergie en lui parlant uniquement en créole. Le contrat a été signé en cinq minutes top chrono !

De quel compliment reçu par un client es-tu particulièrement fière ?

Celui qui revient le plus souvent c’est la patience ou l’écoute. C’est peut-être pour cela que je dois souvent traiter des cas délicats ou des personnes qui sont dans des situations de précarité avancées. J’ai beaucoup d’empathie pour les gens donc je prends le temps de les écouter et de les aider autant que je peux, dans mon domaine de compétence.

Quel est l’appel client dont tu es la plus fière ?

Un client refusait de changer de fournisseur, car cette opération ne lui faisait économiser que 1 euro sur sa facture d’énergie. Je n’arrêtais pas de le relancer quand même et, un samedi matin, il m’a répondu : “Je vous avoue que si j’étais encore patron de mon ancienne boîte de commerce, je vous aurais directement embauchée ! C’est d’accord, je signe le changement de fournisseur parce que vous êtes persévérante !”

Peux-tu nous partager le meilleur conseil que tu n’as jamais donné sur le secteur de l’énergie ?

Lorsque l’on fait l’estimation de sa facture sur le comparateur d’Hello Watt, il faut regarder le prix au kWh et ne pas s’arrêter au prix estimé de la facture, qui est souvent évalué à la hausse, car le client n’a pas rempli toutes les informations nécessaires à une bonne évaluation.

Est-ce que l’énergie verte est une priorité pour toi ?

Je pense que c’est une solution, mais à très, très long terme. On a encore beaucoup de boulot pour produire de l’énergie 100 % verte pour tout le monde et changer l’avenir de la planète. Je ne suis donc pas convaincue pour le moment, mais avec toutes les évolutions qui pointent le bout de leur nez, peut-être qu’un jour je changerais d’avis !

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