Lucas, Conseiller Énergie

Have you met Lucas ?

Lucas
Lucas, Conseiller Énergie
Have you met Lucas ?

Quelles sont tes responsabilités chez Hello Watt ?

Je suis le Conseiller Énergie référent. Je m’occupe donc de contacter les particuliers qui nous ont laissé leurs coordonnées pour être rappelés afin de leur proposer des offres d’électricité, de gaz ou d’isolation des combles perdus, mais également d’accompagner et de former les nouveaux conseillers qui arrivent chez Hello Watt. Je fais aussi le lien entre la direction et l’équipe des Conseillers Énergie.

Un mot pour décrire ton poste chez Hello Watt ?

“Accompagnement”, sans hésiter.

Quelles sont selon toi les qualités premières qu’un Conseiller Énergie doit avoir ?

La toute première est l’écoute : il faut pouvoir cerner correctement le besoin des personnes que nous avons au téléphone. Il faut également posséder une très bonne aisance à l’oral, bref ne pas être timide !

Quel a été l’appel le plus surprenant que tu as eu ?

Une fois j’ai eu une personne au téléphone qui m’a parlé de barrages hydroélectriques pendant près de 40 minutes. Il connaissait le nom, l’emplacement et la production annuelle d’électricité de tous les barrages de France. J’étais vraiment impressionné et ça m’a permis d’en apprendre plus sur l’univers des barrages, donc merci à lui !

Quel est le dernier compliment que tu as reçu lors d’un appel ?

C’était il y a tout juste 10 minutes en fait ! Une femme m’a expliqué qu’elle était tombée initialement sur le site Hello Watt un peu par hasard mais qu’elle avait été très contente de l’accueil qui lui avait été fait. Elle nous avait appelé dans le cadre d’un déménagement et elle était complètement paumée. Du coup elle était tout simplement contente qu’on ait pu l’aider. Ca fait forcément plaisir un retour comme ça.

L’affirmation erronée la plus soutenue par les personnes que tu as au téléphone ?

Beaucoup de gens m’affirment encore qu’EDF est moins cher que les fournisseurs alternatifs. Ils me présentent souvent leurs calculs, qui se révèlent être faux. Mais ce n’est pas de leur faute, je les comprends : EDF fait énormément de pub pour renforcer son omniprésence, et il est difficile d’y voir clair sans l’aide de quelqu’un qui connaît le marché de l’énergie.

Quel est ton fournisseur d’énergie et pourquoi ?

Mon fournisseur d’électricité est Total Spring. J’avais profité d’une promotion proposée chez Hello Watt. Mes parents ont eux souscrit un contrat chez Butagaz qui est plus avantageux lorsque l’on a à la fois l’électricité et le gaz.

As-tu déjà essayé de convaincre tes amis de changer de fournisseur d’énergie ?

Oui. Mais je n’ai pas eu beaucoup de réussite pour l’instant car ils habitent pour la plupart encore chez leurs parents... J’ai tout de même réussi à convaincre un ami qui déménageait , j’étais plutôt fier de moi !

La première qualité d'un conseiller est l’écoute : il faut pouvoir cerner correctement le besoin des personnes que nous avons au téléphone.
Lucas

Quel est ton conseil favori sur l’énergie ?

Je conseille toujours aux personnes que j’ai au téléphone de revenir sur le site Internet d’Hello Watt aussi souvent que possible afin de se tenir à l’affût des nouvelles promos.

Et s’ils entendent parler d’une offre à la télévision, je leur dis de ne pas hésiter à repasser par Hello Watt non plus : cela leur permettra de vérifier la promo en cours et de se faire aider pour changer de fournisseur, le tout gratuitement et en 5 minutes chrono.

Appeler Lucas
Rencontrez aussi ...