Drusila, Conseillère énergie

Have you met Drusila ?

Drusila
Drusila, Conseillère énergie
Have you met Drusila ?

En une phrase, comment décrirais-tu ton poste chez Hello Watt ?

En deux mots : très instructif ! D’un client à un autre on apprend à gérer de nouvelles situations. Évidement, ils ont plus ou moins les mêmes fournisseurs et ça tourne autour du même noyau, mais il y a toujours de nouveaux cas à traiter : je ne m’ennuie jamais ! Beaucoup de clients sont à l'affût des prix et de la moindre nouveauté en matière d’offres d’énergie : il faut donc être très bien informé ! Mais notre métier est aussi basé sur l’échange, il arrive parfois que les clients nous apprennent quelques actualités.

As-tu souvent des appels drôles ?

Beaucoup de clients me questionnent sur mon prénom, Drusila. Quand je leur dit qu’il est inspiré du personnage de Drucilla, dans la série des Feux de l’Amour, ils rient. Tous les jours j’ai des appels qui me font sourire ! Ça peut être une maman qui me coupe pour dire à son enfant de faire ses devoirs et qui s’excuse toute confuse quelques secondes après… mes interlocuteurs sont en général très gentils et bienveillants.

Quel est le meilleur conseil que tu as pu donner à un client ?

Surveiller sa consommation de gaz ou d’électricité tous les trois ou quatre mois, environ, pour éviter les mauvaises surprises ! Il n’y a plus aucune excuse aujourd’hui : grâce à Linky, il est possible de suivre sa consommation presque en temps réel sur tablette, téléphone ou ordinateur. Beaucoup d’applications voient le jour. Le second “meilleur conseil” que j’ai pu donner est, pour les clients qui ont encore les anciens compteurs, d’augmenter leurs mensualités si nécessaire pour éviter une facture de régulation trop importante à la fin de l’année !

Peux-tu citer les idées reçues que tu entends le plus souvent sur l’énergie ?

Les particuliers pensent que quand on part de chez EDF, on ne peut pas revenir ensuite chez eux. Je ne le répèterai jamais assez : c’est FAUX. Légalement, le marché de l’énergie est sans engagement. Donc les clients peuvent souscrire chez un fournisseur ou partir quand ils le souhaitent. Même s’ils reviennent un mois après ! La seconde idée reçue que j’entends le plus souvent concerne le comparateur d’Hello Watt. Beaucoup de clients prennent leur facture et la comparent avec les prix proposés par notre outil. Le problème, c’est que nous affichons les prix en Toutes Taxes Comprises (TTC) pour être les plus fidèles à la réalité alors que les fournisseurs indiquent les montants en Hors Taxe (HT) sur leurs factures. Les clients pensent donc que leur fournisseur actuel est moins cher alors que c’est faux.

Combien d’amis as-tu réussi à convaincre de changer de fournisseur d’énergie ?

J’ai déjà convaincu ma soeur, mes cousines, mes parents… si changer de fournisseur leur permet de faire des économies, ils me suivent ! J’ai même créé un groupe sur l’application Whastapp où je rappelle régulièrement à mes amis et à ma famille : “Appelez-moi si vous souhaitez changer de fournisseur et économiser sur vos factures d’énergie, n’hésitez pas !”

Est-ce que l’énergie verte est une priorité pour toi ?

Je pense que l’Homme a trop pollué, donc c’est un bon geste pour la planète de choisir un fournisseur d’énergie verte, surtout que certains proposent un prix moins cher qu’EDF. Personnellement, l’électricité est comprise dans mes charges du coup je n’ai pas encore eu l’opportunité de choisir mon fournisseur. Mais si je paie 30 euros par mois chez EDF, autant payer 2 euros de plus et être chez Ilek !

Quel est ton petit geste d’économie d’énergie le plus courant ?

J’éteins tout le temps la lumière. Je pense que l’origine de cette habitude remonte à l’enfance. Quand j’étais petite, j’étais toujours celle que mes parents envoyaient éteindre la lumière d’une autre pièce alors que nous étions tous bien installés dans le canapé… Depuis, je suis traumatisée : j’éteins toutes les pièces, même quand j’y suis encore !

Appeler Drusila
Marie

Marie

Rédactrice Web

Rencontrez aussi ...