Total Spring en détail

Résilier Total Spring: Quand, comment, quels frais?

Depuis l'ouverture du marché de l’énergie en juillet 2007, vous avez désormais la possibilité de changer de fournisseur d’électricité et de gaz quand vous le souhaitez. Vous désirez changer de contrat et résilier Total Spring? Retrouvez ici toutes les informations pour vous simplifier la vie lors de votre résiliation Total Spring!

Signature résiliation contrat Total Spring

Résilier Total Spring: Lors d’un déménagement, pour son logement actuel, le droit de rétraction

Résilier Total Spring lors d’un déménagement

Vous déménagez et vous allez donc devoir résilier vos contrats d’énergie Total Spring et en souscrire de nouveaux pour votre nouvelle adresse. En effet, lors d’un déménagement la résiliation de vos anciens contrats d’électricité et de gaz est primordial et si vous n’effectuez pas cette démarche essentielle, vous allez être facturé la consommation des prochains propriétaires jusqu'à ce qu’un nouveau contrat soit souscrit. Pour un déménagement deux options sont possibles :

  • Vous voulez rester chez Total Spring : Prenez contact avec le service de relation clientèle Total Spring et après vous être identifié grâce à votre numéro client, indiquez l’index des compteurs d’électricité et de gaz de votre ancien et de votre nouvel appartement. Si dans votre nouvelle habitation l’énergie a été coupée (logement vacant depuis au moins 3 mois) ou bien si il est neuf et qu’il n’y a pas encore eu de mise en service, alors ce relevé n’est pas utile. Dès que vous aurez souscrit un nouveau contrat, Total Spring s’occupera pour vous de contacter le gestionnaire de réseau Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz, afin de prendre rendez-vous pour l’intervention d’un opérateur qui procédera à l'ouverture des compteurs.

  • Vous voulez résilier Total Spring : Vous avez envie de saisir l’occasion de votre déménagement pour allez voir ailleurs et souscrire à une offre d’un autre fournisseur présentant de meilleurs tarifs? Alors, composez le 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé) pour sélectionner le bon contrat. De plus, vous n’avez rien à faire, votre conseiller se charge de votre souscription. Ou alors, il est aussi possible d’utiliser le comparateur d’énergie, qui très rapidement saura identifier le meilleur tarif pour votre prochain appartement. Il sera nécessaire par la suite de résilier les contrats d’électricité et de gaz de votre ancien logement auprès de Total Spring via un des modes de contact à votre disposition (téléphone, courrier postal ou via internet).

Je veux résilier Total Spring pour mon logement actuel

Total Spring ne vous satisfait plus ou vous avez trouvé un contrat plus intéressant chez un autre fournisseur? C’est facile, et ici encore il est possible de quitter Total Spring sans aucuns frais. Et en plus, vous n’avez pas à vous en charger ! Comme il n’est pas possible d’avoir deux contrats d’électricité (ou de gaz) sur un même compteur, la souscription à un nouveau tarif déclenche automatiquement la résiliation de votre précédent contrat.

Notez bien que vous pouvez résilier Total Spring dans le but de souscrire à nouveau chez EDF (ou Engie) mais aussi pour souscrire chez un fournisseur alternatif : la concurrence a du bon, vous êtes entièrement libre ! Pour choisir le meilleur tarif et souscrire en quelques minutes, composez le 09 75 18 60 60 (ce numéro n’est pas surtaxé). Dès que votre précédent contrat sera résilié, vous recevrez la facture de résiliation de votre précédent fournisseur soldant votre consommation jusqu’à la résiliation. N’oubliez pas que cette facture de clôture repose sur le relevé d’index de votre compteur d’électricité ou de gaz que vous aurez transmis lors de votre souscription à votre nouvelle offre.

Vous avez souscrit à un contrat Total Spring mais vous voulez vous rétracter?

Lorsque vous vous abonnez chez un fournisseur d’électricité et de gaz, vous bénéficiez dans tous les cas d’un délai de rétractation. Ce délai est de 14 jours et est effectif dès le lendemain de la signature du nouveau contrat. Si pendant ce délai vous vous changer d’avis concernant votre souscription à un tarif Total Spring, il vous suffit de remplir le questionnaire de rétractation joint à votre contrat et de le renvoyer rempli par courrier recommandé. Cette résiliation n’entraîne aucuns frais particulier, mais vous restez cependant redevable de vos consommations d’énergie jusqu’à votre rétractation. Si vous le voulez, il est possible de renoncer à votre délai de rétraction pour accélérer les procédures de souscription. Mais ne vous inquiétez pas résilier votre contrat est sans frais quoi qu’il arrive, il suffit simplement de choisir un autre contrat et de composer le 09 75 18 60 60 pour résilier et souscrire chez un nouveau fournisseur.

Comment résilier mon contrat Total Spring?

Du déménagement à la simple envie de changer de fournisseur, différents motifs peuvent vous pousser à résilier votre offre d'électricité et de gaz chez Total Spring. Pour vous aider dans vos démarches, nous avons listé pour vous les différents moyens de clôturer votre contrat Total Spring.

Résilier Total Spring lors d’un déménagement

Lors d’un changement d’adresse, la résiliation est impérative. Total Spring mets à votre disposition différents biais par lesquels vous pouvez les contacter pour fermer votre contrat.

  • Commencez par souscrire à une nouvelle offre pour votre prochain logement: vous pouvez le faire en ligne ou au 09 75 18 60 60

  • Résilier Total Spring par téléphone : il faut alors composer le numéro du service client de Total Spring au 3656 du lundi au vendredi de 9 h à 19h et le samedi de 10h à 19h.

  • Résilier son abonnement via votre espace client : Les abonnés de Total Spring peuvent aussi faire l’intégralité des démarches de résiliation de leurs contrats d’électricité et de gaz depuis leur espace client.

  • Résilier Total Spring en envoyant un courrier avec accusé de réception: Il faut alors l’adresser à:

TOTAL SPRING Service Client
TSA 20039
75437 Paris Cedex 09

Résilier un contrat Total Spring pour son logement actuel

Vous ne changez pas d’adresse, cependant vous désirez sélectionner un nouveau contrat d’énergie plus intéressant? Si tel est votre cas, il faut alors choisir une nouvelle offre chez un nouveau fournisseur. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le comparateur en ligne et souscrire au contrat le plus intéressant pour votre habitation rapidement et simplement. De plus, il n’est pas nécessaire de vous charger de résilier votre contrat car dans ce cas c’est automatique !

Les informations nécessaires pour résilier Total Spring

Pour faciliter les démarches, il est conseillé avant de commencer, de regrouper les quelques éléments dont vous aurez besoin:

  • L’identifiant client qui figure sur vos factures
  • L’adresse complète de votre logement
  • L’index du relevé de compteur d’électricité et de gaz.

Les frais de résiliation chez Total Spring

Rassurez vous, résilier vos contrats d’énergie chez Total Spring n’engendre aucuns frais ! C’est la loi, pour les particuliers les contrats d’électricité et de gaz sont sans engagement. Vous allez donc pouvoir clôturer vos contrats Total Spring quand vous le voulez, sans avoir à vous justifier et sans être facturé (excepté votre consommation et votre abonnement évidemment!).
Il faut cependant savoir que lors de votre emménagement à votre nouvelle adresse, des frais de mise en service s’appliquent lors de la souscription à vos contrats d’électricité et de gaz, ils sont identiques pour tous les fournisseurs (24,08€ pour l’électricité et 18,26€ pour le gaz).

Total Spring: Les délais pour résilier un contrat

Les délais pour résilier Total Spring lors d’un déménagement :

Concernant les délais, ne prenez pas de retard. Qu’importe le mode de résiliation choisi (appel, courrier ou Internet) effectuez la démarche au minimum 10 jours avant votre déménagement et n’oubliez pas de bien indiquer la date de votre déménagement. Il faut également penser à souscrire à une nouvelle offre pour votre nouveau logement au minimum 15 jours avant votre arrivée, afin d’être certain de profiter du courant dès votre emménagement.

Quels sont les délais pour résilier Total Spring pour mon logement actuel?

Dans le cas où vous désirez effectuer un changement de fournisseur d’énergie pour votre logement actuel, il n’est pas nécessaire de fermer votre précédent contrat! La résiliation est automatique. Dès lors, le délai de résiliation se réfère simplement au temps nécessaire pour un changement de fournisseur (il faut 1 ou 2 semaines selon les fournisseurs, mais on vous le rappelle, la souscription prendra seulement quelques minutes !). La facture de clôture de Total Spring, composée sur la base des relevés de compteurs d’électricité et de gaz que vous avez donné lors de la souscription à votre nouveau contrat, arrivera environ deux semaines suivant la souscription.

Au final, quitter Total Spring n’a rien de compliqué et c’est gratuit! Dès lors, il est ingénieux de rechercher régulièrement les contrats aux meilleurs prix présents sur le marché. Un comparateur d’énergie vous permettra de trouver rapidement le meilleur tarif pour votre appartement.