Total Spring en détail

Quelles informations doit contenir ma lettre de résiliation Total Spring ?

Vous êtes client Total Spring et vous souhaitez quitter ce fournisseur car vous déménagez ou parce que vous souhaitez changer de prestataire ? En fonction de votre situation, la rupture de contrat peut être faite en un clic si vous changez de fournisseur, mais doit respecter certaines règles si vous …

Vous êtes client Total Spring et vous souhaitez quitter ce fournisseur car vous déménagez ou parce que vous souhaitez changer de prestataire ? En …

Vous êtes client Total Spring et vous souhaitez quitter ce fournisseur car vous déménagez ou parce que vous souhaitez changer de prestataire ? En fonction de votre situation, la rupture de contrat peut être faite en un clic si vous changez de fournisseur, mais doit respecter certaines règles si vous déménagez. Dans ce dernier cas, écrire une lettre de résiliation est obligatoire. Découvrez tout ce que votre courrier de résiliation Total Spring doit contenir et quand doit-elle être envoyée.

Écrire sa lettre de résiliation Total Spring

Les informations essentielles à inscrire sur ma lettre de résiliation Total Spring

Résiliation Total Spring à la suite d’un déménagement

En cas de déménagement avec Total Spring, vous devez envoyer au fournisseur votre demande de résiliation, au moins quinze jours ouvrables avant la date effective de votre changement de logement, par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à l’adresse suivante :

Adresse du service client Total Spring 

TOTAL SPRING

Service Client

TSA 20039

75 437 Paris Cedex 09

 

Total Spring pourra ainsi prévenir le gestionnaire du réseau (Enedis pour l’électricité, GRDF pour le gaz), qui lui communiquera alors une date de résiliation. Elle devient la date de référence pour la clôture de votre contrat. Là encore, la résiliation est gratuite.

Pour qu’elle soit bien prise en compte par Total Spring, la lettre de résiliation doit contenir :

  • Votre numéro de référence client,

  • L’adresse du logement concerné, éventuellement accompagnée du numéro de PDL (Point de Livraison)

  • Votre index de relevé de compteur d’électricité ou de gaz.

Modèle de lettre de résiliation Total Spring

Pour vous aider dans vos démarches, voici un modèle de lettre de résiliation Total Spring que vous pouvez compléter avant d’envoyer au fournisseur.
 

Lieu, date

TOTAL SPRING

Service Client

TSA 20039

75 437 Paris Cedex 09

N° de référence client

Prénom Nom

Adresse

N° de PDL

 

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fais part de ma volonté de mettre fin au contrat n°XXXXXXXX souscrit chez vous, pour [citer la raison]. Je souhaite que cette résiliation soit effective le [citer la date]. Veuillez trouver ci-après mon index de relevé de compteur XXXXXXXX.

Je vous prie de bien vouloir accuser réception de cette demande et de me confirmer la date effective de ma résiliation par retour de courrier, accompagné de ma facture de clôture.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

[Signature]

Pourquoi envoyer une lettre de résiliation à Total Spring ?

C’est une démarche indispensable : elle vous permet d’avoir la preuve de votre demande en cas de litige, notamment si le fournisseur la conteste. Gardez donc bien des copies des documents transmis, afin de pouvoir les fournir si on vous les demande. Si toutefois aucun accord amiable n’est trouvé, sachez que vous pouvez avoir recours au Médiateur National de l’Énergie, qui est dédié à la résolution des litiges entres consommateurs et fournisseurs. Vous pouvez le joindre :

Quels sont les autres moyens de résilier son contrat chez Total Spring ?

Dans le cas d’un déménagement, Total Spring impose l’envoi d’un courrier. Cependant, n’hésitez pas à joindre par téléphone le service client du fournisseur si vous avez des questions sur les formalités : il pourra vous renseigner et vous accompagner. Le numéro à contacter est le suivant : 36 56 (disponible 7j/7 de 8h à 20h).

À noter !

N’acceptez jamais de payer des frais de résiliation. La loi impose la gratuité de cette démarche. Seule une facture de clôture vous sera adressée, pour solder votre compte.

 

Et si je résilie avec Total Spring pour un changement de fournisseur ?

Si vous changez de fournisseur, il n’y a aucune démarche à effectuer ! La résiliation de votre contrat est automatique : votre abonnement chez Total Spring se termine lorsque votre nouveau contrat débute. Pour vous aider à choisir une nouvelle offre et faire des économies, vous pouvez joindre le service énergie d’Hello Watt du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h au 09 75 18 60 60. Cet appel est totalement gratuit : nos conseillers vous aideront dans vos démarches et vous conseilleront afin que vous choisissiez la meilleure offre d’énergie.