Avis clients sur Total Spring

Avis clients 2018 sur Total Spring Fournisseur d'électricité et de gaz

Retrouvez ici tous les avis laissés par les utilisateurs de Hello Watt sur Total Spring en 2018. Nous avons récolté pour vous, les avis positifs comme négatifs sur le service clientèle de Total Spring pour vous aider à faire un choix informé. Ces avis ont été écrits par de …

Retrouvez ici tous les avis laissés par les utilisateurs de Hello Watt sur Total Spring en 2018. Nous avons récolté pour vous, les avis positifs comme …

Retrouvez ici tous les avis laissés par les utilisateurs de Hello Watt sur Total Spring en 2018. Nous avons récolté pour vous, les avis positifs comme négatifs sur le service clientèle de Total Spring pour vous aider à faire un choix informé. Ces avis ont été écrits par de véritables clients de Total Spring et vous pouvez donc vous y fier pour faire le choix de votre futur fournisseur d’électricité et de gaz.

Avis consommateurs des clients Total Spring

Chloé
- 11 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Cloe
- 9 déc. 2018

Tres bien mais facture qui changent tt le temps et un suivi compliqué mais prix corrects

Nicolas
- 9 déc. 2018

Nul . Des incompétents. A fuire

Francoise
- 7 déc. 2018

Actuellement tout se passe bien, étant mensualisé j'attends quel sera le solde en fin d'année.

Gabriel
- 7 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Tardieu
- 7 déc. 2018

Bonjour. J'ai appris tous récemment que dans peu de temps je devrai des sommes d'argent à E.D.F. voire aussi à ENEDIS. Pouvez-vous me répondre en urgence, s.v.p., sans réponse de votre part je me verrais dans l'obligation d'annuler notre collaboration. Merci.

Aida
- 5 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sabrina
- 5 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Célia
- 4 déc. 2018

Le 1er mois à 1€ je ne l'ai jamais vu

Thérese
- 3 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Romain
- 3 déc. 2018

Je n’ai toujours pas reçu de facture ni était prélevé, je me pose des questions! Cordialement

Rida
- 2 déc. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Claire
- 30 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Denys
- 30 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Eric
- 30 nov. 2018

Pour l 'instant je n'ai pas assez d'ancienneté pour mettre une note plus juste

Mickael
- 27 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Julie
- 26 nov. 2018

Impossible d’acceder a mon espace internet problème signalé à total spring aucun retour 3 mois après

Jean-Pascal
- 26 nov. 2018

J'ai souscris un contrat avec l'option tarifaire de base et je me retrouve avec un contrat heure pleines/heure creuses

Julien
- 26 nov. 2018

Le service e-chat à l'air d'être cool, je les ai eu une fois seulement. Et les tarifs sont plutôt bons.

Ludovic
- 24 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Luc
- 23 nov. 2018

simplement !!! je suis nouveau client ancien de EDF, le changement s'est fait impeccablement, j'ai hâte de voir ma facture de janvier pour analyser mon gain. En tout cas cela devrait s'avéré bénéfique ...

Léa
- 22 nov. 2018

Très compliqué pour les joindre et avoir des réponses.......

Clemence
- 22 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean- Marc
- 21 nov. 2018

je regrette le temps d'attente plus de 30 min avant d'avoir un interlocuteur Total Spring

Christiane
- 20 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jerome
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Patricia
- 16 nov. 2018

pour le moment aucun soucis mais peut etre que dans l'avenir on ne sais jamais a suivre

Ecric
- 16 nov. 2018

Pour l'instant le tarif est correct si vous avez des propositions ou nouvelles offres je suis preneur

Sylvie
- 16 nov. 2018

2 mois ne sont pas suffisants pour estimer correctement une relation

Virginie
- 16 nov. 2018

Les tarifs sont élevés et l’attente de changement de compteur trop long et l’accueil téléphonique de Total Spring ne comprends rien

Jonathan
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

François
- 16 nov. 2018

Je pense que c'est une bonne notation par rapport à la conversation que j'ai eu avec walter qui a été très professionnel donc j'espère ne pas m'être trompée sur la note et que cela veut dire que c'est une très bonne note qui de surcroît est mérité et à l'avenir j'espère avoir affaire à ce genre de personnes car on voit que ce Monsieur est très professionnel. Bonne soirée à vous.

François
- 16 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Menahem Mendel
- 9 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Vincent
- 9 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Gilles
- 9 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Caroline
- 9 nov. 2018

pas le choix dans le prélèvement qui est donc 3 jours trop tot et j'ai donc des agios….

Nathanaëlle
- 9 nov. 2018

Interlocuteur très agréable avec de bonnes explications pour la mise en route lors de mon déménagment

Jean Luc
- 9 nov. 2018

C'est trop tôt pour faire réellement un bilan. A l'heure actuelle, cela me paraît correct.

José
- 2 nov. 2018

Bonjour, Dans l'immédiat il n'y a pas de problème, je reste toujours sur mes gardes car la confiance est toujours trés long et cela ne fait que 5 mois que le contrat est souscrit. Cordialement.

Olivier
- 2 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Laurent
- 2 nov. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Djaafar
- 2 nov. 2018

Le service Total Spring est nul car je voulais faire une souscript ion et on m'a traîné pendant une dizaine de jours et on m'a laissé sans électricité après ils se sont rendu compte qu'ils distribuent pas d'électricité à mon adresse et après 2 mois on m'envoie une facture d'électricité à payer . C'est bizarre non!!!!!!!!!!

Cedric
- 26 oct. 2018

Tjr a l écouté qualité prix avantage

Michael
- 26 oct. 2018

C’est trop bientôt d’evaluer

Rosa
- 26 oct. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Hassen / Kenza
- 26 oct. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Gilles Lucette
- 26 oct. 2018

le prix

Anaïs
- 19 oct. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Gabriel
- 19 oct. 2018

Rien à signaler et pas très cher

Remi
- 19 oct. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Margaux
- 19 oct. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Daniel
- 19 oct. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Maeva Et Mickael
- 19 oct. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Pierre
- 11 oct. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Laurent
- 8 oct. 2018

J'ai des amis qui mon dit que dû bien de total Spring

Nicolas
- 5 oct. 2018

Beaucoup de problème pour une maison neuve,aucune entente entre Total Spring et Enedis,un vrai bordel,je crains pour la suite et pense déjà à changer.

David
- 1 oct. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Charles
- 29 sep. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

André
- 28 sep. 2018

je suis un nouveau client donc je vous donnerais ou vous soumettrez mon chois dans un ans merci!!

Claude
- 27 sep. 2018

manque de possibilité d'accéder aux renseignements donnée par linky- cela doit parait-il arriver, mais quand ?

Karim
- 26 sep. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Antoine Annie
- 26 sep. 2018

A l écoute, receptif

Florence
- 26 sep. 2018

Totalement satisfaite des services.

Sonia
- 25 sep. 2018

Très simple d'utilisation mail envoyé lors de l'échéance et si on oublie un rappel très courtois par sms

Cédric
- 25 sep. 2018

Total n'a pas fourni le forfait souhaité. Et n'ont rien voulu entendre

Eddy
- 24 sep. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Daniel
- 24 sep. 2018

Je viens de demander une modification de mon installation à Total car j'ai 2 compteurs électriques avec deux contrats pour une seule maison. Je veux donc supprimer un contrat et modifier le raccordement. Au téléphone avec eux 45 minutes sans une réponse valable sur ma demande. personne ne prend contact avec moi pour régler ce problème. Je suis vraiment très mécontent!

Anass
- 23 sep. 2018

Total a un processus extrement lent pour traiter les demandes

Jean Louis
- 23 sep. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Remy
- 21 sep. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Audrey
- 19 sep. 2018

Je voulais mettre zéro ! Je viens de me rendre compte que mon contrat na jamais abouti. C'est un scandale, 2 mois après la souscription je N ai pas de contrat! Je déconseille

Malika
- 19 sep. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Antar
- 19 sep. 2018

pour le moment pas de soucis

Florent
- 18 sep. 2018

pas de probleme

Cindy
- 18 sep. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Raphael
- 18 sep. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Maxime
- 14 sep. 2018

Service tout à fait satisfaisant Merci

Patrice
- 13 sep. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Scott
- 13 sep. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Loanne
- 11 sep. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Simon
- 8 sep. 2018

Quand je suis satisfait je suis généreux

Ludovic
- 8 sep. 2018

super economique

Colette
- 6 sep. 2018

Cette note car septique en cas de problème Je n en ai pas rencontré à ce jour certes. ...mais il reste encore tout à prouver à total Spring

Mada
- 4 sep. 2018

Tout est confor à mes attentes jusqu à présent .

Martine
- 3 sep. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Vincent
- 1 sep. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Bedel
- 31 août 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Odette
- 31 août 2018

Simple - facile - réactif Conseillers efficaces Merci Total !

Celine
- 25 août 2018

VOUS ETE TRES BIEN JE SUIS TRES BIEN CHEZ VOUS

Jean- Philipe
- 25 août 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Chantal
- 24 août 2018

parce que j'ai rien à dire contre tout va bien pour le moment

Yohan
- 23 août 2018

Rapide et efficace. Pas d’erreur ou de problème lors du transfert. Merci

Sandrine
- 22 août 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Gilles
- 4 août 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Christiane
- 4 août 2018

Pour l instant je n ai pas rencontré de problèmes !!!!!!

Wilson
- 2 août 2018

Prix

Fernando
- 1 août 2018

Beaucoup moins cher que mon précèdent fournisseur

Patrick
- 1 août 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Raspin
- 31 juil. 2018

I am not a French national and I did not fully understand the different account options. I since requested to Total that my account be changed from single to auto but this has not happened, and one operator said that I was locked into a one year contract and could not change this. I would still like to change to contract to auto setting, otherwise I will need to change to a different provider. If Total Spring will change my account setting then I will continue with them. My account is very new and as yet no charges have been incurred. I think this should be possible to switch. Please get back to me and advise accordingly. Thank you. Kind regards, Paul Raspin.

Ludovic
- 30 juil. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Estelle
- 30 juil. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Benjamin
- 30 juil. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Cedric
- 29 juil. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Dylan
- 27 juil. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Florence
- 27 juil. 2018

pour le prix et la facilité d'adhésion

Abed
- 27 juil. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

André
- 25 juil. 2018

tout simplement on a des personnes compétentes

Anthony
- 25 juil. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Anne-Laure
- 21 juil. 2018

Une seule facture pour le moment. A priori pas de problème. Tout se passe comme prévu.

Michel
- 21 juil. 2018

Efficacité bon rapport qualité prix

Maud
- 18 juil. 2018

service très performant : écoute, compréhension, étude de la demande pour une réponse personnalisée. Je suis passée par hellowatt pour deux logements distincts et le service était parfait sur les 2 prestations. Merci

Maurizio
- 18 juil. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Michel
- 18 juil. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sonja
- 18 juil. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Hervé
- 17 juil. 2018

rapidité , facilité

Lelièvre
- 17 juil. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Yannick
- 16 juil. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Damien
- 16 juil. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Carmen Maurice
- 14 juil. 2018

Je trouve que Direct Énergie était plus proche que Total Spring. Je regrette un peu. Bien à vous. Maurice Lamy.

Gilles
- 13 juil. 2018

Dispo A l’ecoute Réactif Très clair dans les info!

Marie-Noelle
- 13 juil. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sylvie
- 13 juil. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Bernard
- 11 juil. 2018

Tout se passe comme prévu facturation en particulier ....mais peu de contact avec eux !

Yannick
- 10 juil. 2018

j'ai renoncé car on ne nous dit pas tout

Jadwiga
- 9 juil. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Gilles
- 9 juil. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sabrina
- 8 juil. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Philippe
- 7 juil. 2018

Le conseil de Hellowat

Philippe
- 5 juil. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Steven
- 5 juil. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Régis
- 4 juil. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Frédéric
- 29 juin 2018

expérience très décevante opérateur vous prend direct 4 mois des d'abonnement quand vous appelez leur service client une personne étrangère vous répond il ne comprend rien à ce que vous dites point à la ligne j'ai décidé de les quitter immédiatement je suis parti chez Butagaz on verra si c'est si c'est mieux

Alban
- 28 juin 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Nathalie
- 28 juin 2018

Pour le moment la mise en route du dossier a été plutôt compliqué...

Jérémy
- 27 juin 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Luc
- 27 juin 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Blandine
- 23 juin 2018

Déçue d'être facturée alors que nous ne pouvons estimer la consommation et que l'appartement est vide. En plus d'un premier passage Enedis, un nouveau passage pour la même cause doit avoir lieu.

Laurent
- 22 juin 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jacques
- 20 juin 2018

Simple

Catherine
- 18 juin 2018

Très bien et complète

Michel
- 15 juin 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean - Paul
- 14 juin 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean-Michel
- 14 juin 2018

Précis , claire , simple

Ghislaine
- 14 juin 2018

le compte client ne donne pas assez de graphismes et évolution de la consommation

Helene
- 13 juin 2018

NON RESPECT DE NOS ENGAGEMENTS!!!! Sur MES horaires en TARIF HORAIRE que j'avais depuis 2011 ET DEPUIS LE L'AI PERDU et je n'arrive pas a le récupérer à cause de vos employés nuls et incompétents

Philippe
- 13 juin 2018

Nouveau inscrit je déterminerai total spring d après ma première facture Et suivant les problèmes que je rencontrerai Cordialement

Jean - Claude
- 13 juin 2018

car tout a été régler sans problème

Jean Pierre
- 12 juin 2018

car c'est pas chère

Kilian
- 11 juin 2018

Parceque !

Tuan
- 11 juin 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Laurent
- 11 juin 2018

Parceque

Leonie
- 11 juin 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Michel
- 9 juin 2018

le premier contact fut positif Le montant facturé ( 22 € ) me convient également

Laetitia
- 9 juin 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Raphael
- 9 juin 2018

Dispo et réactif

Elodie
- 9 juin 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Fabrice
- 9 juin 2018

Bonne activité

Alain
- 7 juin 2018

il y a deux mois que je suis chez vous ,apes deux mois je ne donne pas d'opinions

Patrick
- 7 juin 2018

Le prix

Fiona
- 5 juin 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Claire
- 5 juin 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Christian
- 5 juin 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Wilfrid
- 4 juin 2018

Simplement parce que tout s'est bien passé et que tout corresponds à ma demande. Contrat rempli de la part de Total Spring. Sous réserve d'aucune surprise dans l'avenir.

Julie
- 4 juin 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Patrick
- 1 juin 2018

Très bien conseillé

Lysiane
- 31 mai 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Alain
- 31 mai 2018

Car je suis pour la libre concurrence, j'en ai assez des sociétés qui ont jouit d'une situation de monopole !! (EDF )

Jean Claude
- 29 mai 2018

Contrat trop récent pour donner une meilleure évaluation à réévaluer lus tard.

Tino
- 28 mai 2018

Pas souci

Dominique
- 27 mai 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Maud
- 25 mai 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Vincent
- 24 mai 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean- Pierre
- 24 mai 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Bernadette
- 23 mai 2018

Super ! bon contact téléphonique et tout se passe bien au niveau de la facturation.

Laure
- 21 mai 2018

Service simplement nickel aucun problème rencontré

Walter Et Svetlana
- 19 mai 2018

Rapide pour la souscription. Satisfait de l'échange avec la conseillère. Efficacité, Simplicité

Philippe
- 17 mai 2018

pas de probléme

Elodie
- 15 mai 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Julien
- 9 mai 2018

Le prix et les avis

Gérard
- 9 mai 2018

Parce que mettre 5 c'est tout juste bon et on peut toujours mieux faire même si tout est parfait.

Stéphane
- 8 mai 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

André
- 8 mai 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Cartagena Garcia
- 5 mai 2018

Ras. Service parfait et répondant efficacement aux questions. Merci

Serge
- 4 mai 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Renaud
- 4 mai 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Nicolas
- 2 mai 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marcel
- 30 avr. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Pierre
- 28 avr. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Alain
- 25 avr. 2018

Parce que nous n'avons eu aucun problème.

Geoffray
- 25 avr. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Veronique
- 23 avr. 2018

EFFICACITÉ SUIVI RAPIDE ET CLARTÉ. PARFAIT’

Gino
- 23 avr. 2018

POUR LE PRIX DE L ELECTRITE

Myriem
- 23 avr. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean Claude
- 21 avr. 2018

Votre tarif paraissait meilleur marché que celui d'EDF. Pourvu que cela dure et sans incident.......

Philippe
- 19 avr. 2018

aucune surprise j ais récemment contacté le service client ( peu d attente ) il fallait que j ais une nouvelle estimation suite a l installation d un déshumidificateur fonctionnant 24/24 H après un rapide contrôle de ma consommation ils mon proposé un nouveau échéancier immédiatement afin de ne pas avoir de surprise avec l installation de ce nouveau consommateur d énergie

Sylvie
- 18 avr. 2018

Car pour l'instant je n'ai pas assez de recul sur la facturation vis à vis de mon précédent prestataire

Bernard
- 16 avr. 2018

Pour l'efficacité

Francois
- 16 avr. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jerome
- 15 avr. 2018

Je ne souhaitais pas subir les hausses des tarifs reglmentaes

Kathia
- 15 avr. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Regine
- 15 avr. 2018

Ras

Kicollari
- 14 avr. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Joël
- 13 avr. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Amélie
- 12 avr. 2018

Efficace

Lilla
- 11 avr. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Julien
- 11 avr. 2018

La réactivité et le service, ainsi que le prix

Martine
- 11 avr. 2018

Très bon service, que ce soit par messagerie électronique, dans la gestion du site et par téléphone. Merci beaucoup. Cdlt.

Cécile
- 9 avr. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Nobert
- 6 avr. 2018

Parce que l'on peut toujours faire mieux!

Marion
- 2 avr. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

José
- 30 mars 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Nathalie
- 24 mars 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Alain
- 24 mars 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Renaud
- 22 mars 2018

réponse rapide, contrat pas cher et avec assistance téléphonique si soucis

Hassiba
- 22 mars 2018

Tres bien Précise A l'ecoute Sastifaite

Claude
- 21 mars 2018

Qualité relationnelle. Avantage tarifaire et clarté du contrat. Jusqu'à présent, le service et conforme au contrat passé.

Beatrice
- 21 mars 2018

tres satisfaite pour le moment

Roger
- 19 mars 2018

Service client incompétent.

Paulo
- 16 mars 2018

Pour le prix et je n es eu aucun problème depuis à conseiller à des amis

Joel
- 15 mars 2018

L e transfert de fournisseur et la prise en compte de mon dossier se sont très bien passé. J'ai reçu rapidement mon échéancier. J'ai mis 4 pour ne pas mettre 5 car rien n'est parfait!!!

Aldo
- 14 mars 2018

conseil d'un ami proche

Francois
- 13 mars 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marie-Anne
- 13 mars 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Paulette
- 13 mars 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jeanluc
- 13 mars 2018

Bonjour Pour le Sérieux par les retours clients.

Serge
- 13 mars 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Veronique
- 12 mars 2018

Service et prix très convenables

Didier
- 11 mars 2018

Trop d'interlocuteurs sur un même dossier qui a nécessite un peu de suivi...

Vincent
- 11 mars 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Guy
- 11 mars 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Aurore
- 10 mars 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Frederic
- 10 mars 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Gabriel
- 10 mars 2018

J attends le tarif....

Jean-Pierre
- 9 mars 2018

Frais d ouverture et de clôture très élevés surtout que personnes se déplace. Et personne en direct

Jean Luc Et Dominique
- 8 mars 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean Paul
- 8 mars 2018

Je n'ai pas de problèmes avec cet opérateur par rapport au prédéceseur

Rosinie Et Christophe
- 8 mars 2018

les conseiller ne donne pas assez de conseil

Robert
- 7 mars 2018

je ne vois pas de différence avec mon ancien fournisseur à qui j'aurai mis également 3 étoiles

Aymeric
- 6 mars 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Christian
- 6 mars 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Dominique
- 5 mars 2018

facturation en double de la même prestation : MES manque de professionnalisme aucune information sur mon dossier envoi d'une lettre recommandée avec AR le 07/02/18 : à ce jour aucune réponse

Jacques
- 3 mars 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sarah
- 3 mars 2018

Rien à dire le tarif est conforme et pas de coupure.

Sylvine
- 3 mars 2018

Impossible d'avoir un dialogue pour la transmission EDF vers Toital Spring

Clemence
- 2 mars 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Antonio
- 1 mars 2018

pas serieux

Ovejas
- 26 fév. 2018

a se jour rien a dire un nouveau contrat depuit le 11/2017

Oujda
- 25 fév. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Laetitia
- 24 fév. 2018

j'ai fait marcher la concurence, au moment du contrat c'etait le moins cher en electricité

Elisa
- 23 fév. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Pascal
- 22 fév. 2018

Continuité dans l'approvisionnement et même confort

Michaela
- 22 fév. 2018

J'ai eu beaucoup de problèmes des les appeler avec leur numéro de 4 chiffres qui ne marche que depuis la France (je travaille sur Suisse, donc impossible de les appeler la journée). Aussi, la gentillesse des personnes au service client varient beaucoup.

Marie Helene
- 21 fév. 2018

Il s'agit peut être d'une coïncidence avec les vents violents au début de la souscription mais nous avons eu de fortes variations d'intensité electrique au niveau de l'éclairage domestique au debut Depuis cela semble s'etre stabilisé

Estelle
- 21 fév. 2018

Pas de coupure entre fin edf et début total spring. Même qualité d'électricité. Surtout économies réalisées

Gregoire
- 20 fév. 2018

changement d operateur simple et tres reactive clef en main

Louis
- 20 fév. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Ruddy
- 16 fév. 2018

pas d’info conso sur internet

Benjamin / Elodie
- 16 fév. 2018

Bien placé en tarif service client réactif rien à redire !

Guillaume Et Corinne
- 15 fév. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Eddy
- 15 fév. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Gerard
- 15 fév. 2018

simplicité , prix

David
- 15 fév. 2018

Démarche Simple et bon contact

Claude
- 14 fév. 2018

tout c'est très bien passé il n'y a pas eu de problème .

Benoist
- 14 fév. 2018

Aucun problème rencontré. Explications claires. Juste parfait

Marc
- 13 fév. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean-François
- 11 fév. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Dominique
- 7 fév. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Corinne
- 5 fév. 2018

Le tarif qui paraissait attractif

Regis
- 4 fév. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Christopher
- 4 fév. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Daniel
- 3 fév. 2018

Quatre, en attendant une évaluation plus étendue dans le temps. Peu-être 5 plus tard.

Morgane
- 3 fév. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Michel
- 31 jan. 2018

Tout va bien aucun soucis

Hakim
- 29 jan. 2018

Pour le moment je n'ai eu aucun soucis électrique sauf 1 fois, intervention rapide

Christian
- 29 jan. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Christel
- 26 jan. 2018

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Antonin Et Flavie
- 26 jan. 2018

Coupure lors de l’emenagement, alors que contrat mis en place presque 1 mois avant, déménagement en cours, j’appelle 20 jours avant, on me dis c’est trop tôt, rappeler la semaine du déménagement : le lundi du déménagement : Ah oui mais vous auriez dû appeler avant, vous n’aurez pas de gaz pendant au moins une semaine la ... Quel professionnalisme ... Mais une fois tout en place c’est parfait, sauf pour Les prélèvement, aucun conseiller ne dit la même chose ...

Sophia
- 26 déc. 2017

Vert energie

Cécile
- 11 déc. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Helene
- 6 déc. 2017

simplicité du contact

Jean Pierre
- 27 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Abderrahmane
- 23 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Annie
- 22 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean-Claude & Marylene
- 22 nov. 2017

tout n est pas parfait quand la maison construite etait destinée a la loi pinel et donc la location et il y a eu quelques retards dans le transfert de l abonnement

Simon
- 21 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Alexandre
- 21 nov. 2017

+ ecolo et moins cher

Philippe
- 21 nov. 2017

Changement très rapide et rien à faire

Jerome
- 21 nov. 2017

J attend de voir Plus de recul

Christian
- 21 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Helene
- 21 nov. 2017

Les factures sont prélevées dans les temps sauf celle de la mise en service ce qui peut parfois ne pas arranger car elle est ajouté à la facture d'électricité normale alors que le mois a 1e cela serait plus simple. L'assistance du personnel est bonne mais moins sur le chat. Pour resumer, le groupe est bien.

Daniel
- 20 nov. 2017

Parce que vous êtes mieux placer aux prestations et de l'ensemble de vos offres comparé à la concurrence

Thomas
- 20 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Damien
- 17 nov. 2017

Gratuit et efficace : j'ai été rappelé , ensuite tout a été très vite. Merci

Fabienne
- 16 nov. 2017

parceque rien n'est parfait

Laurent
- 15 nov. 2017

Très satisfait, mais ne connais pas encore bien tous les avantages

Donatien
- 15 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Alexandre
- 15 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Nathalie
- 15 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Shaun
- 14 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sebastien
- 14 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Frederic
- 11 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Otmane
- 10 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Fabrice
- 9 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Nils
- 9 nov. 2017

Souscription en ligne facile et rapide avec assistance en ligne.

Anousone
- 8 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Corine
- 8 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Bernadette
- 7 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Marine
- 7 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jitiaux
- 6 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Olivier
- 6 nov. 2017

clair rapide être au juste prix

Matthieu
- 6 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Pascal
- 4 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Brigitte
- 4 nov. 2017

Lampiris est devenu Total sprint !!!!

Alain
- 4 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Dorienne
- 3 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Xavier
- 3 nov. 2017

Electricité verte et pas plus chère. J'aime bien que la facture soit simple à comprendre.

Jennifer
- 2 nov. 2017

Parce que je suis très satisfait des services proposés

David
- 2 nov. 2017

Simple à mettre en place. + le côté développement durable.

Aurelien
- 2 nov. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Daniel
- 2 nov. 2017

CAR MON CHER QUE EDF

Dominique
- 31 oct. 2017

pour le moment je suis satisafait

Elodie
- 31 oct. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Thomas
- 30 oct. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Annick
- 28 oct. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Jean-Louis
- 25 oct. 2017

trop d'attente pour les commutations telephonniques,la gestion est compliquée

Isabelle
- 24 oct. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Stephane
- 24 oct. 2017

Efficacité et prix.

Sonja
- 24 oct. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Fabien
- 24 oct. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sandrine
- 23 oct. 2017

Un prix d appel très attractif mais tarif quasi similaires des que lon monte en puissance Par contre gentillesse et disponibilité des conseillers par téléphone et tchat

Odile
- 23 oct. 2017

professionnel et réaction téléphonique très rapide

Estelle
- 21 oct. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Francesco
- 20 oct. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Stephanie
- 19 oct. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Michel
- 19 oct. 2017

jai eu un tres bon contact au telephone de plus je fais une economi toujour ca de gagner

Gwenael
- 11 oct. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sandrine
- 11 oct. 2017

Car oui je voudrais bien parrainer une amie mais , elle veut d'abord voir la différence de prix et de qualité de service en comparatif par exemple à EDF

Dominique
- 11 oct. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Pascal
- 11 oct. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Louis - Yvonnick
- 10 oct. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Blandine
- 9 oct. 2017

j'a mis 9 parce que il y a beaucoup de proximité et je me sens plus soutenue quand je suis en difficulté

Jerome Morgant
- 9 oct. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Mohamad
- 7 oct. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sylvie
- 6 oct. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Fabrice
- 6 oct. 2017

Rien à redire sur le service Prix compétitif Green aspect

Gabriel
- 5 oct. 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Pierre
- 4 oct. 2017

transition chez lampiris c'est faite très facilement et c'est écolo et moins cher que ce que je payais :)

Simon
- 3 oct. 2017

Ben pcq Hello Watt c'est tellement les meilleurs!!! ;) besos la team! Sim

Paul
- 30 sep. 2017

Prix intéressant, possibilité de recevoir courrier et excellant contact.

Olivier
- 30 sep. 2017

je suis tres satisfais pour l instant

Thierry
- 29 sep. 2017

Prix correct

Manon
- 29 sep. 2017

Tout se passe bien, rien à redire. Et c'est chouette de consommer de l'énergie verte

Luc
- 29 sep. 2017

Hello watt s'occupe de tout, explique parfaitement et est très réactif !

Bertrand
- 3 sep. 2017

Je pense à des personnes à qui je pourrai proposer de se connecter à Hellowatt, et qui risqueraient de choisir lampiris

Veronique
- 1 sep. 2017

Accueil très sympathique. Très pro. Et rapidité de rappel

Christian
- 28 août 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Sylvain
- 28 août 2017

Nickel, fait le taf

Paul
- 28 août 2017

RAS

Sylvain
- 28 août 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Samuel
- 28 août 2017

Cet utilisateur n'a pas laissé de commentaire.

Antoine
- 28 août 2017

Prix intéressant , Service Téléphone correct Seul la partie rupture du contrat pour déménagement c'est passé de manière un Peu complexe... Le service déménagement ne m'ayant jamais rappelé .

Aucun avis ne correspond aux critères de recherche.
Avis vérifiés des clients de Total Spring

Comment sont vérifiés les avis sur Total Spring?

Lorsque quelqu’un vient sur Hello Watt pour souscrire à une offre d'électricité ou de gaz sur notre site, nous voulons connaître son avis sur le fournisseur. C’est pourquoi nous lui écrivons quelques mois plus tard pour lui demander son avis sur le fournisseur qu'il a choisi. Ces avis consommateurs, que nous vous présentons ici, sont donc tous des avis de clients authentiques de Total Spring et vous pouvez ainsi leur faire confiance pour choisir votre nouveau contrat d'électricité ou de gaz.

Les avis positifs

  • Des prix du kWh très compétitifs, inférieurs aux tarifs réglementés de vente proposés par EDF et Engie
  • Total ne propose que des offres d’électricité verte
  • Une entreprise française fiable et reconnue dans le domaine de l’énergie
  • Une gamme complète d’offres d’énergie pour les particuliers
  • Suivi de la consommation sur son espace client

Les avis négatifs

  • Nouvel entrant sur le marché des particuliers mais qui s’appuie sur les 10 d’expérience de l’ancien fournisseur Lampiris
  • Pas d’offre de gaz renouvelable

Les meilleurs offres Total Spring

Total Spring
  • Meilleur prix
  • Electricité verte
  • Sans engagement
Total Spring
  • Meilleur prix
  • Entreprise reconnue
  • Sans engagement
Promo Promo
Total Spring
1 mois d'abonnement à 1€ sur Hello Watt !
  • Electricité verte
  • Meilleur prix
  • Sans engagement
1 mois d'abonnement à 1€ sur Hello Watt !

Résumé des avis clients Total Spring : du service client aux tarifs

Rachetée en 2016 par le groupe Total, la société Lampiris, fournisseur d’électricité verte et de gaz naturel, devient Total Spring en 2017, à l’occasion du lancement par le pétrolier d’offres d’énergies renouvelables en France. Fraîchement arrivé sur le marché, que vaut donc ce nouvel entrant ? Et qu’en pensent ces clients ? On vous dit tout sur ce fournisseur qui obtient une note globale de 4 sur 5.

Les avis des clients Total Spring sur les tarifs

Financièrement, Total Spring se positionne sur des tarifs jusqu'à 10 % moins chers que ceux du tarif réglementé. Un point intéressant pour de nombreux consommateurs : avoir accès à de l’électricité verte sans payer plus cher est souvent plébiscité sur les forums et sites d’avis : « beaucoup moins cher que mon précédent fournisseur », « avantage tarifaire », « prix très convenables », … Voilà le genre de commentaires que l’on retrouve régulièrement. Cela se ressent d’ailleurs dans les chiffres : le fournisseur a déjà séduit 500 000 clients et vise les 3 millions d’ici cinq ans. Plus compétitif et plus vert, le fournisseur se positionne avantageusement par rapport aux autres acteurs alternatifs. Si vous souhaitez changer de contrat d’électricité ou de gaz, vous pouvez directement comparer Total Spring aux autres fournisseurs : en fonction de votre consommation et de votre lieu de vie, vous verrez ce qui vous convient le mieux.

À noter

On trouve sur internet de nombreux commentaires d’ex-clients de Lampiris qui sont devenus automatiquement des clients de Total Spring lors du rachat de l’entreprise. La plupart sont particulièrement mécontents car ils ont constaté une augmentation de leurs tarifs de consommation et d’abonnement. C’est un cas de plainte récurrent sur les forums.

Offres Total Spring : qu’en pensent les clients ?

Simples et claires, les offres Total Spring sont facilement compréhensibles. La plupart des clients évaluent positivement la lisibilité du site du fournisseur. Celui-ci y affiche une offre d’électricité verte, deux offres de gaz naturel (tarif indexé ou fixe) et deux offres Duo (également en tarif indexé ou fixe). Un éventail réduit qui permet au consommateur de voir immédiatement ce qui peut lui convenir. On note cependant un point déceptif dans les avis de clients : l’offre de Total Spring n’est pas 100 % verte. Seule l’offre d’électricité l’est : elle est produite à partir d’installations hydrauliques en France. Pour le gaz, l’entreprise commercialise du gaz naturel, qui reste une ressource fossile et donc non renouvelable. Cela s’explique par le fait que le “gaz vert” reste encore rare en France et que le peu de ce qui est produit est vendu très cher.Les avis plus que positifs pour Total Spring

Les retours des clients sur les contrats Total Spring

Bénéficiant des moyens et expertises du groupe Total, la marque Total Spring propose des démarches administratives faciles : en quelques clics sur le site, par mail ou par téléphone, la souscription est relativement simple. De plus, la marque a développé un chat en ligne pour guider les clients dans leurs démarches si nécessaire. Les clients affichent donc des avis positifs sur le sujet : peu de problèmes sont remontés lors de la signature d’un contrat chez Total Spring. Au contraire, la simplicité et la facilité de souscription sont des témoignages qui reviennent très souvent.

Le service client Total Spring : avis et commentaires des clients

C’est là que le bât blesse : la création de la marque étant assez récente, le service client n’est pas encore bien rôdé. Certes, l’espace client est reconnu pour sa qualité et les nombreuses fonctionnalités qu’il propose (suivi des factures et de la consommation, possibilité de chatter avec un conseiller, etc.). Mais plusieurs consommateurs pointent du doigt la difficulté de joindre le service client ou bien les informations contradictoires qu’ils ont pu recevoir. D’autres, en revanche, se déclarent très satisfaits de la réactivité de la marque. Il est donc difficile de se faire une opinion nette, car les avis divergent beaucoup.

À retenir

Total Spring bénéficie de l’image forte du groupe Total et semble pour l’instant gagner la confiance de ses clients. En témoigne sa très bonne note générale de 4 sur 5. Mais son entrée sur le marché reste récente. Il n’y a donc pas assez de recul pour avoir un avis ferme sur les prestations de Total Spring, car aucune étude de satisfaction client n’a été menée à ce jour par un organisme indépendant.