Avis clients sur Direct Energie

Avis clients 2018 sur Direct Energie Fournisseur d'électricité et de gaz

Pour vous permettre de prendre une décision informée, nous avons collecté pour vous les avis des clients ayant déjà choisi Direct Energie. Ces avis consommateurs sont vérifiés et ont tous été laissés par de vrais clients de Direct Energie. Que vous cherchiez un retour sur le …

Pour vous permettre de prendre une décision informée, nous avons collecté pour vous les avis des clients ayant déjà choisi Direct Energie. …

Pour vous permettre de prendre une décision informée, nous avons collecté pour vous les avis des clients ayant déjà choisi Direct Energie. Ces avis consommateurs sont vérifiés et ont tous été laissés par de vrais clients de Direct Energie. Que vous cherchiez un retour sur le service clientèle, sur les tarifs proposés ou bien sur la satisfaction des utilisateurs en général, vous pourrez trouver ici tous les avis, positifs et négatifs, sur Direct Energie en 2018.

 

Avis consommateurs des clients Direct Energie

Jacques
- 28 nov. 2018

tres mauvaise experience

Cyrielle
- 23 nov. 2018

Je ne me suis pas sentie écouter par Direct Energie dans ma demande et des erreurs ont été faites lors de ma souscription

Antoine
- 20 nov. 2018

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Lauriane
- 16 nov. 2018

R.A.S. Démarches assez faciles. Bon accueil.

Lucie
- 2 nov. 2018

Car on ma enleve mon compteur gaz sans que personne ne sache pourquoi et n'ai de réponses

Hure
- 9 oct. 2018

Bien reçu et tres bonne explication

Pauline
- 4 oct. 2018

/

Benjamin
- 4 oct. 2018

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Cloe
- 3 oct. 2018

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Jean
- 3 oct. 2018

Pour conclure le contrat, très difficile de se faire comprendre par Direct Energie...beaucoup de temps pour rien. Pas précis, confus. Une fois abonné, silence radio de Direct Energie !!

Quentin
- 1 oct. 2018

Déjà client donc parrainage

Marinov
- 29 sep. 2018

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David
- 28 sep. 2018

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Eric
- 6 sep. 2018

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Dylan
- 6 sep. 2018

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Loïc
- 1 sep. 2018

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Thomas
- 27 août 2018

HONTEUX!!! J'exprime clairement à 5 interlocuteurs différents que je ne souhaite pas adhérer, par éthique, à un fournisseur d'accès comme TOTAL. J'aurais visiblement explicitement préciser que cela allait de soit pour ses filiales. Bravo l’honnêteté et la déontologie!

Alfred
- 25 août 2018

Simplicité et tarifs

Yolande
- 25 août 2018

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Therese
- 7 août 2018

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Elsa
- 3 août 2018

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Michel
- 3 août 2018

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Pierre
- 2 août 2018

Il a fallu plus d'un mois pour avoir accès à mon espace client Direct Energie

Christian
- 1 août 2018

je ne me suis occupé de rien et tout c'est mis en place

Jacques
- 28 juil. 2018

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Laurie
- 26 juil. 2018

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Yves
- 25 juil. 2018

Aucun de problème pour l'instant.

Jean Luc
- 2 juil. 2018

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Nathalie
- 1 juil. 2018

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Thomas
- 30 juin 2018

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Jean Jacques
- 29 juin 2018

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Kamel
- 16 juin 2018

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Philippe
- 10 juin 2018

J ' ai mis 3 parceque j'attends la fin de l'année pour voir comment Direct Energie me fait économiser ... Cordialement

Martine
- 4 juin 2018

Parceque la perfection n'existe pas !!!!

Antoinette
- 2 juin 2018

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Sandra
- 28 mai 2018

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Georges
- 26 mai 2018

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Christelle
- 25 mai 2018

La souscription à Direct énergie est très simple et le service est très bon.

Lizbeth
- 25 mai 2018

Bon service, réponse rapide en cas des questions

Association Declaree
- 24 mai 2018

Pour l'instant, tout se passe comme prévu : transfert, facture, fonctionnement. Pourvu que cela dure...

Dominique
- 22 mai 2018

Pour le moment rien à dire, site internet facile à utilisé.

Léna
- 19 mai 2018

Aucune production d'énergie renouvelable (que du gaz...) + rachat par Total...

Landry
- 17 mai 2018

tout est parfait

Jerome
- 16 mai 2018

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Loîc
- 10 mai 2018

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Christian
- 3 mai 2018

clair et efficace

Juvenal
- 3 mai 2018

Car il y’a un vrai suivie client avec direct énergie ce qui reste rare de nos jours Le service client trouve toujours des solutions adapté à nos besoins

Pascale Et Yves
- 2 mai 2018

Le commercial à été très convaincant en nous suggérant plusieurs choix, il nous à semblé sincèrement très honnête est de bonne foi. Nous de notre coté nous lui avons fait confiance, bien qu'effectivement aussi, nous nous étions renseigné sur plusieurs autres organismes. Bien cordialement.

Gérard
- 2 mai 2018

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Jean Mari
- 30 avr. 2018

Une erreur

Christophe
- 28 avr. 2018

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Gwendolyne
- 26 avr. 2018

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Laurent
- 25 avr. 2018

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Vincent
- 24 avr. 2018

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Corinne
- 23 avr. 2018

sans connaître ma consommation annuelle, direct énergie est passé de 65 euros à 105 euros !! et c'est "soi disant" moins cher !!!

Jean Pierre
- 21 avr. 2018

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Camille
- 19 avr. 2018

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Sandrine
- 18 avr. 2018

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Madame
- 17 avr. 2018

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Blanche
- 16 avr. 2018

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David
- 14 avr. 2018

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Jean- Pierre
- 10 avr. 2018

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Guislain
- 10 avr. 2018

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Jacques
- 9 avr. 2018

Parce que.

Caroline
- 6 avr. 2018

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Jane
- 31 mars 2018

AUCUNE COMMUNICATION

Sebastien
- 31 mars 2018

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Pascal
- 26 mars 2018

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Sylvain
- 24 mars 2018

la relance pour paiement tardif est archaïque et rapporte aux années 90. Ce qui forcement renchérit le coût des prestations D.E.

Jean-Pierre
- 23 mars 2018

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Guy
- 21 mars 2018

que deux mois avec cette entreprise on verra dans un an

Daniel
- 17 mars 2018

Parce que Direct Energie n'a pas bien enregistré mon adresse mail et j'ai passée une semaine avant de m'apercevoir de l'erreur. Si je n'ai pas deux " L L " à mon nom je ne peut pas m'envoler!!!!!!!

Bernard
- 16 mars 2018

Expérience un peu courte. Pour l'instant tout va bien. A confirmer dans le temps.

Marie
- 16 mars 2018

On paie moins cher pour la même chose et le site est très bien

Enzo
- 16 mars 2018

Bon suivie de conso

Leslie
- 15 mars 2018

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Sebastien
- 14 mars 2018

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Emmanuel
- 14 mars 2018

pour l'instant il n'y pas de soucis mais le model de compteur ne me conviens pas.

Pascale
- 13 mars 2018

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Chaterine
- 12 mars 2018

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Andre
- 9 mars 2018

il n'y a pas eu de problème , et tout a été fait comme prévu .RAS .

Stephanie
- 7 mars 2018

tres bon service

Regine
- 7 mars 2018

Explications concises. Correspondant répondant à mes attentes. Politesse et professionnalisme

Rim
- 5 mars 2018

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Beatrice
- 4 mars 2018

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Magali
- 4 mars 2018

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Hubert
- 3 mars 2018

Bon contact, suivi et recherche

Lucien
- 3 mars 2018

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Michel
- 3 mars 2018

Tout se passe bien. Manque peut-être la transmission de la consommation journalière ou hebdomadaire.

Alain
- 2 mars 2018

personnel conpetent

Michel
- 2 mars 2018

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Jean-Claude
- 1 mars 2018

Dans l'immédiat j'ai mis 5 étoiles car il n'y a eu aucun problème mais je n'ai pas encore assez de recul pour pouvoir noter réellement "Direct Energie".

Albraan
- 1 mars 2018

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Francois Et Carine
- 1 mars 2018

parce que je suis client en Belgique avec un cpte en France et que personne ne me tient au courant par mail du suivi concernant les démarches demandées par moi. ex payement automatique en ordre ou pas.

Michel
- 28 fév. 2018

Informations complètes Interlocutrice aimable

Philippe
- 24 fév. 2018

pour les tarifs

José
- 24 fév. 2018

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Kamel
- 23 fév. 2018

satisfait depuis 2013 à ce jours

Martine
- 20 fév. 2018

Petits cafouillages de communication par le NET en début de contrat. Ce serait sympathique d'avoir un email en fin de mois pour relever les compteurs en y répondant. Les forfaits initiaux ont eu l'air un peu "à vue de nez" notamment pour le gaz. Il faut s'habituer au changement !

Dominique
- 17 fév. 2018

C'est trop tôt pour connaître direct énergie, donc je note 4 pour le moment .

Jeannine
- 16 fév. 2018

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Thibaut
- 16 fév. 2018

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Younes
- 15 fév. 2018

Gestion facile avec l’application. Relevé qui sécurise

John
- 14 fév. 2018

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Xavier
- 14 fév. 2018

Pas de.soucie pour l'instant

Marie Annick
- 13 fév. 2018

Très bien

Frederic
- 13 fév. 2018

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Poligare
- 13 fév. 2018

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Sophiane
- 13 fév. 2018

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Pauline Luc
- 13 fév. 2018

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Loan
- 9 fév. 2018

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Serge
- 8 fév. 2018

on me preleve a peu pres trois fois plus que ma consommation reelle et bien que le releve soit entre vos mains rien n y fait vous continuez pour 7 mois comme ca je n aprecie pas du tout ce procede

Chris
- 8 fév. 2018

TRES BONNE ACCUEIL

Somnolet
- 7 fév. 2018

Parce que ma réclamation vlbcernant l’index De démarrage de mon contrat est faux et après 2 réclamations ,l’envoi de mon acte notarié d’acquidition Et la photo du compteur prise le jour du démarrage du contrat on le demande encore 15 j pour régler le problème

Natahalie
- 5 fév. 2018

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Carine
- 3 fév. 2018

Aucune satisfaction et contact fourni d'un manque de professionnalisme. Très déçue

Bucat
- 2 fév. 2018

Bon service mais beaucoup de temps à réagir.

Duhaa
- 1 fév. 2018

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Guy
- 1 fév. 2018

aucun pb technique prix plus avantageux due celui d'EDF pour l'instant RAS

Anne-Sophie
- 31 jan. 2018

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William
- 30 jan. 2018

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Annick
- 29 jan. 2018

car rien à redire, ....pour l'instant !!!

Ludivine
- 29 jan. 2018

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Ludivine
- 27 jan. 2018

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Francoise
- 27 jan. 2018

Écoute et compréhension

Frederic
- 27 jan. 2018

Ça ne fait qu'un mois que la transition s'est effectuée de EDF à Direct Énergie, donc pas encore assez de recul pour l'instant pour juger si il n'y a pas de mauvaises surprises...

Khalid
- 26 jan. 2018

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Virginie
- 16 jan. 2018

Parce que c.est le plus intéressant niveau prix il me semble

Pierre Vincent
- 15 jan. 2018

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Flore
- 13 jan. 2018

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Renaud
- 13 jan. 2018

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Jean Marc
- 13 jan. 2018

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Fabienne
- 11 jan. 2018

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David
- 11 jan. 2018

Sans probléme et moin chér

Alan
- 10 jan. 2018

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Gabriela
- 9 jan. 2018

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Gerard
- 9 jan. 2018

PArce que depuis le 1/12/17, je n'ai plus d'heures creuses (chauffe eau) et que Direct energie n'a pas fait son boulot, malgré plusieurs prises de contact avec leurs services. Direct Energie n'a jamais contacté Enedis pour ce problème comme ils auraient du le faire, ils se sont contentés de me passé le n° de ces derniers pour que je règle le problème moi même directement avec eux !!! (n° que je n'aurais jamais dû avoir).

David
- 3 nov. 2017

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Jonathan
- 2 nov. 2017

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Donatien
- 31 oct. 2017

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Nourredine
- 29 oct. 2017

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Serge
- 27 oct. 2017

Tout simplement car rien n'est jamais parfait

Alain
- 26 oct. 2017

QUAND ON PEUT REDUIRE SES DEPENSES AUJOURDHUI ON N'HESITE PAS. NOTRE POUVOIR D'ACHAT EST GRIGNOTE TOUS LES JOURS c'est ainsi pour les assurances, les vetements chaussures et courses etc!!!

Robert
- 25 oct. 2017

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Cedric
- 25 oct. 2017

Simplicite rapidite efficacité

Nicolas
- 25 oct. 2017

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Marcel
- 24 oct. 2017

conseillé par votre site et étant compétitif

Daniel Et Catherine
- 23 oct. 2017

bon opérateur

Corentin
- 23 oct. 2017

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Jean
- 20 oct. 2017

Le prix

Alexandre
- 20 oct. 2017

Simple et suivi de consommation disponible.

Aurélie
- 20 oct. 2017

Mauvais service client Aucune compréhension possible... Très déçue par ces techniques de manipulation

Sarda
- 20 oct. 2017

nous avons opté pour un contrat chez DIRECT ENERGIE pour nos deux enfants qui poursuivent leurs études et nous sommes globalement satisfaits des tarifs et du service

Jean-Marie Paul
- 19 oct. 2017

nul n'est parfait....

Christine
- 19 oct. 2017

Début de contrat, en attente des résultats annuels...

Paul
- 11 oct. 2017

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Dimitri
- 11 oct. 2017

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Francis
- 11 oct. 2017

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Patrick
- 9 oct. 2017

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Jean-Pierre
- 4 oct. 2017

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Alban
- 4 oct. 2017

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Jeanine
- 4 oct. 2017

Changement de fournisseur simple, gestion par internet pratique

Romuald
- 2 oct. 2017

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Alice
- 1 oct. 2017

Car tout est simple et facile, joignable facilement, et économique

Claude
- 29 sep. 2017

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Raymond
- 29 sep. 2017

Le prix , la réactivité pour les parrainages.

Guy
- 29 sep. 2017

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Yoann
- 29 sep. 2017

le prix est interessant, malheureusement le service client est un peu en deça de mes attentes. Je travail actuellement en service client et je trouve qu'il existe des carences..

Aucun avis ne correspond aux critères de recherche.
Avis vérifiés des clients de Direct Energie

Comment sont vérifiés les avis sur Direct Energie?

Lorsqu'un utilisateur Hello Watt souscrit à une offre d'électricité ou de gaz sur notre plateforme, nous souhaitons nous assurer de sa pleine satisfaction. Pour cette raison, nous lui envoyons deux mois plus tard un email lui demandant son avis sur le fournisseur d’énergie qu'il a choisi. Ces avis consommateurs, que nous vous présentons ici, sont donc tous des avis de véritables clients de Direct Energie et vous pouvez donc vous y fier pour le choix de votre nouveau contrat d'énergie.

Les avis positifs

  • Des prix du kWh compétitifs, bien inférieurs aux tarifs réglementés de vente proposés par EDF et Engie
  • Un service client performant et de qualité reconnue (Élu service client de l’année pour la onzième année consécutive)
  • Direct Energie propose des offres d’électricité verte et de biogaz

Les avis négatifs

  • L’entreprise est moins connue qu’EDF, l'ancien monopole public, malgré son ancienneté sur le marché
  • Pas d’offre à prix fixe pour l’électricité et le gaz naturel contrairement à la concurrence
  • Les offres vertes sont à peine moins chères que le tarif réglementé d’EDF et d’Engie (il existe des offres garanties d’origine renouvelable beaucoup plus compétitives)

Les meilleurs offres Direct Energie

Direct Energie
  • Meilleur prix
  • Fournisseur réputé
  • Sans engagement
Direct Energie
  • Meilleur prix
  • Fournisseur réputé
  • Sans engagement
Direct Energie
  • Meilleur prix
  • Fournisseur réputé
  • Sans engagement

Ce que pensent les clients de Direct Energie : récapitulatif des avis clients

Avec une note globale de 3,9 sur 5 en septembre 2018, le fournisseur Direct Energie paraît satisfaire une bonne partie de sa clientèle. En effet, 72% des avis recueillis sont compris entre 4 et 5, ce qui est globalement positif. Si à première vue il semble être un bon élève parmi ses camarades fournisseurs d’énergie, on a décidé de s’intéresser de plus près aux nombreux avis clients sur ce fournisseur d’énergie devenu un incontournable du marché français et de synthétiser les points positifs et les axes à améliorer d’après les consommateurs… tout ceci dans l’objectif de vous aider à faire votre choix !

Les prix de Direct Energie avantageux par rapport aux tarifs réglementés

Avec Direct Energie, le prix de l’électricité au kWh HT est toujours inférieur au tarif réglementé. Ainsi, les offres du fournisseur sont plus avantageuses financièrement par rapport à celles du fournisseur historique EDF. Les clients ne se sont pas trompés, et ils ne manquent pas de souligner dans les commentaires ce point non négligeable. Les tarifs attractifs de Direct Energie constituent un des facteurs qui incitent les clients à souscrire à une offre auprès du 3eme fournisseur d’énergie en France (juste derrière Engie et EDF). Des prix toujours inférieurs à ceux des fournisseurs historiques, et ce quelle que soit l’option souscrite, telle est la valeur ajoutée de du fournisseur aux yeux des consommateurs.

Une ombre au tableau ? Certains clients s’interrogent ou s’inquiètent par rapport à des factures trop élevées, et n’hésitent pas à annoncer leur déception avec plus ou moins de véhémence sur les forums, les réseaux sociaux, ou encore sur le site du fournisseur. Cependant, chaque cas est particulier et devant l’absence d’informations complémentaires il est bien difficile de savoir si cela vient d’une offre pas forcément adaptée à la consommation du foyer ou de tout autre paramètre qui ne serait pas directement imputable au fournisseur.

Enfin, il est à noter que Direct Energie, en vue de fidéliser et d’attirer de nouveaux clients, propose des offres de parrainages. Il est ainsi courant de voir sur les forums et les réseaux sociaux, des clients en recherche de parrainage dans le but d’obtenir 20€ sur leur facture de gaz ou d’électricité (offre valable également pour le filleul). Une viralité efficace qui participe également à la visibilité du fournisseur ! Ce dernier a donc réussi à faire rimer énergie avec économie dans l’esprit de sa clientèle.

Des consommateurs majoritairement satisfaits du service client

Les consommateurs de gaz ou d’électricité ayant souscrit une offre du premier fournisseur alternatif mettent l’accent sur la simplicité du service client de Direct Energie. Souscrire à à une offre paraît être une démarche facile et intuitive. Cette simplicité, on la retrouve également au niveau des offres. Le fournisseur propose trois offres à ses clients : une offre online, une offre classique et une offre verte. Ces offres concernent autant l’électricité que le gaz. Elles sont aussi déclinées en version “duo” pour simplifier la gestion du contrat. Pas de quoi perdre le consommateur ! Si on se réfère aux avis clients, ce sont d’ailleurs l’ensemble des démarches qui sont facilitées grâce à un service client disponible et réactif. Joindre par téléphone Direct Energie n’a par exemple rien d’une mission impossible : la rapidité et l’amabilité des conseillers est régulièrement mise en avant dans les commentaires clients. De plus, le numéro n’est pas surtaxé et les plages horaires du standard sont assez larges (de 8h à 21h en semaine) pour souscrire à un contrat d’énergie à presque n’importe quel moment de la journée. On dénote cependant quelques rares insatisfaits pointant du doigt un temps d’attente trop long. Ce problème peut être expliqué en partie par certains moments de l’année plus saturés que d’autres, comme le mois de septembre qui est une période propice au déménagement.

Les avis clients parlent d'un service client de qualité

Parmi les clients fraîchement arrivés, beaucoup attendent avant de se faire un avis plus prononcé sur la question de la qualité du service client sur la durée, ce qui ne les empêchent pas de leur donner 3 ou 4 étoiles d’encouragement… Malgré quelques mauvaises interactions, on peut dire sans trop se mouiller que les retours négatifs sur le contact client sont minoritaires : La preuve étant que Direct Energie est élu meilleur service client 2018… tout comme les 11 années précédentes ! Ce concours, qui existe depuis 2007, s’organise autour de plusieurs critères représentatifs du “service client idéal” tels que le temps d’attente ainsi que la qualité et la personnalisation des réponses. Des résultats plus que positifs qui illustrent que le contact du fournisseur avec sa clientèle passe plutôt bien !

De mauvaises estimations de consommation parfois pointées du doigt par les clients

Outre le tarif, qui est rarement une déception chez les clients de Direct Energie, et son service client qui est globalement apprécié, certains problèmes évoqués par les consommateurs ne semblent pas être spécifiques au fournisseur d’énergie. En effet, parmi les critiques, on retrouve principalement des mauvaise estimations de la consommation des clients. C’est un souci récurrent chez la plupart des fournisseurs de gaz et d’électricité et les problèmes liés à une sous-estimation ou une sur-estimation de la consommation n’échappent pas à Direct Energie. Il faut dire qu’évaluer la consommation d’énergie d’un foyer n’est pas toujours évident et la tâche est souvent propice à une certaine approximation qui peut être aussi due à la méconnaissance du client de ses véritables besoins ou de son équipement. Quoi qu’il en soit s’il y a un préjudice, celui-ci est toujours réparé et le client remboursé avec la facture de régularisation annuelle. Malgré tout, des consommateurs se plaignent parfois de remboursements qui se font tarder et d’un service client à l’écoute… jusqu’au moment où ils ont des réclamations à faire ! Ces quelques avis de clients mécontents ne sont pas non plus spécifiques à Direct Energie, et aucun fournisseur d’énergie ne semble y échapper à 100%.

Direct Energie, une alternative idéale aux fournisseurs historiques

Les avis clients sur Direct Energie sont donc globalement positifs. Les prix attractifs et la qualité du service client semblent être appréciés par la plupart des consommateurs. Sur son site officiel, le fournisseur annonce fièrement 85% de clients satisfaits. Un chiffre plutôt encourageant pour ce fournisseur alternatif qui s’est lancé sur le marché français en 2003 et qui petit à petit a su faire sa place parmi les grands fournisseurs historiques d’énergie. Malgré l’absence de boutique physique, Direct Energie arrive à séduire et fidéliser ses clients avec un service client simple, rapide et efficace tout en leur proposant des tarifs compétitifs qui leur permettent de faire des économies non négligeables. Avec jusqu’à 10% de réduction sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés, le groupe s’impose comme un fournisseur alternatif idéal et bon marché pour les consommateurs désireux d’amoindrir leur facture d’énergie, y compris avec une offre verte. Aujourd’hui, plus de 2,5 millions de clients lui font déjà confiance, et le fournisseur de gaz et d’électricité ne compte sûrement pas s’arrêter en si bon chemin...