Envie de changer de fournisseur d’énergie ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par Alterna ? Créé en 2005, ce fournisseur alternatif de gaz et d’électricité pratique des prix intéressants pour les gros consommateurs et a également le mérite de proposer une offre d’électricité 100% verte. Dans cet article, nous vous indiquons quels sont les documents et délais à prévoir pour souscrire chez Alterna en toute tranquillité, et profiter au mieux de votre nouvelle habitation !

Souscrire un contrat chez Alterna pour la première fois

Lors d’un changement de fournisseur, il est important de comparer les offres et d’en trouver une qui corresponde parfaitement à vos besoins. Les prix du kWh chez Alterna vous conviennent ? Formidable, il ne vous reste désormais qu’à souscrire un nouveau contrat Alterna !

Quels documents pour souscrire Alterna ?

Si les formalités administratives vous incommodent et vous effraient, Alterna est fait pour vous ! En effet, une souscription Alterna est grandement simplifiée et les documents à fournir lors de la réalisation de votre contrat sont peu nombreux. Vous devrez transmettre au fournisseur votre dernière facture de gaz et/ou d’électricité, afin de bénéficier d’une offre répondant à vos besoins. Si vous emménagez dans un nouveau logement, peut-être devrez-vous transmettre le relevé du compteur de cette habitation. Enfin, un RIB peut également vous être demandé si vous optez pour un paiement par prélèvement. Souscrire Alterna, un jeu d’enfants à la portée de toutes et de tous !

Souscrire chez Alterna par internet, c’est possible ?

Le digital facilite l’expérience des consommateurs et simplifie bon nombre de démarches. Alterna ne déroge pas à cette règle et propose une souscription rapide par internet. Souscrire à Alterna en ligne est donc possible et est même recommandé ! Finies les longues semaines passées à attendre une réponse de votre fournisseur ! En quelques clics seulement, vous voilà client Alterna et ce, pour la durée de votre choix !

Quand souscrire un abonnement Alterna ?

Différentes raisons peuvent vous pousser à souscrire un abonnement Alterna, les plus fréquentes étant un désir de changer de fournisseur, un déménagement ou bien un emménagement dans une habitation neuve. Dans tous les cas, il convient de respecter certains délais afin de ne pas être pris au dépourvu. Voyons ensemble à quel moment souscrire chez Alterna !

Souscrire à Alterna lors d’un déménagement

Avant de déménager avec Alterna, assurez-vous d’avoir résilié le contrat qui vous lie à votre ancien fournisseur d’énergie. Cette étape est essentielle, car elle vous évite de devoir payer les consommations du logement que vous avez quitté. Une fois votre résiliation effective, vous êtes libre de souscrire un nouvel abonnement et d’opter pour l’offre de votre choix ! Le délai d’activation de votre souscription particulier Alterna est variable. Deux cas peuvent se présenter à vous :

  • Lors de votre emménagement, le gaz et/ou l’électricité ne sont pas coupés. Comptez environ 2 ou 3 jours pour l’activation de votre contrat.

  • L’énergie est coupée lors de votre emménagement. Il faudra alors attendre entre 5 et 10 jours afin que vous souscription soit activée

Que vous emménagez dans un nouveau logement ou bien dans un logement déjà existant, pensez à anticiper votre souscription Alterna. Un peu de prévoyance ne fait de mal à personne et votre esprit ne s’en portera que mieux le jour de votre déménagement !

A noter

Si vous changez simplement de fournisseur mais que vous ne quittez pas votre logement, votre demande sera prise en compte dans un délai de 4 jours au minimum.

Souscrire à Alterna pour un logement neuf

En cas d’emménagement dans une nouvelle habitation, il convient également de souscrire chez Alterna au moins deux semaines avant votre départ. Si vous venez de faire construire une habitation, comptez une dizaine de jours pour la première mise en service. C’est aussi simple que cela !

Qu'est ce que le certificat Consuel ?

Lors de votre emménagement dans un logement neuf, un certificat Consuel vous sera remis. Ce document garantit la conformité de votre installation aux normes et vous sera demandé par le gestionnaire de réseau afin d’activer l’électricité dans votre logement pour la première fois.

 

Vous pouvez facilement contacter Alterna par téléphone afin de souscrire ou résilier un contrat, ou bien joindre le service client au 08 00 71 12 74. Si vous ne savez pas quelle offre Alterna choisir ou si des questions demeurent sur comment souscrire chez Alterna, vous pouvez vous tourner vers nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60, du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (service et appel gratuit).