Les films de Noël 2019 par la rédaction d’Hello Watt 🎅

L’heure de fêter Noël est arrivée ! Toute l’année, nous vous parlons énergie, environnement, et écologie, mais aujourd’hui nous mettons tout cela de côté pour vous souhaiter un joyeux Noël, de la part de toute l’équipe d’Hello Watt. Nous ne pouvons vous offrir un beau et grand paquet cadeau, mais à la rédaction, chacun a donné son film de Noël préféré, pour vous proposer une sélection, à découvrir ou à revoir. Joyeux Noël 2019 ! 🎁

les films de noël par hello watt

Les films de Noël 2019 indémodables

Le film de Noël de Béatrice : Love Actually

Un classique s’il en est ! À la fois drôle, touchant et poétique, il représente à lui seul toute la magie de Noël. Un scénario à l’eau de rose et un casting XXL, font de ce film un incontournable à la période des fêtes ! En prime, vous aurez l’occasion de voir une des scènes les plus mythiques des films romantiques avec la célèbre phrase, écrite sur une pancarte : “To me, you are perfect” par Hugh Grant (pour moi, tu es parfaite).

La réplique qui tue

“Si vous cherchez bien, j’ai la désagréable impression que vous constaterez qu’en définitive, nous sommes cernés par l’amour.”

Payer moins cher son électricité à Noël

Pour ne pas faire exploser votre budget illumination à Noël, pensez à changer de fournisseur d'électricité !

À Noël, je fais des économies !

Le film de Noël d’Alexandre : Maman j’ai raté l’avion

L’idole des enfants des années 90, le jeune Kevin McCallister, réalise le rêve de beaucoup, dans ce film de Noël complètement loufoque ! Rester dans une maison au moment de Noël et pouvoir faire littéralement ce que l’on veut dans une immense maison, le rêve non ? Petit hic tout de même, des cambrioleurs veulent s’inviter dans la maison. C’était sans compter sur Kevin qui va terrasser les deux brigands à coup de fer à repasser et de carabine.

La réplique qui tue

"- Comment j'vais faire pour mes cheveux, ils sont mouillés !

- Ah ben oui, ben le mieux c'est de te mettre la tête dans le four à micro-ondes."

Le film de Noël de Batiste : L’étrange Noël de Monsieur Jack

Le Roi des citrouilles de la ville d’Halloween qui veut fêter Noël ? Drôle d’idée selon les autres habitants. C’est pourtant le défi que se lance Jack Skellington dans ce film aussi déjanté qu’émouvant. Comme tout bon film de Noël une histoire d’amour avec Sally la poupée de chiffon vient ponctuer l’aventure de Jack.

La réplique qui tue

“Un bonhomme de neige multiplié par douze marrons chauds divisé par la racine carrée du 25 Décembre plus un perce-oreille égal Noël ?”

Les films de Noël inattendus

Le film de Noël de Marie : Shrek

Un ogre vert qui n’aime pas qu’on le dérange et qui veut rester dans son marais, un âne qui a la voix d’Eddy Murphy et une princesse à sauver, il n’en fallait pas plus pour faire un des meilleur dessin animé de tous les temps ! Mais pourquoi est-ce un film à regarder à Noël ? Parce qu’il convient aussi bien aux petits qu’aux grands, parce qu’il y a du frisson et une histoire d’amour, mais surtout, parce qu’il est vraiment drôle !

La réplique qui tue

“Tu sais ce que tout le monde aime ? Le clafoutis. T’as déjà rencontré quelqu’un à qui tu dis : « fais péter le clafoutis ! », et qui te dit, « j’aime pas le clafoutis » ? Il n’y a rien de plus clafoutant que le clafoutis !”

Le film de Noël d’Agathe : Le livre de la jungle

Il en faut peu pour être heureux !”. Ces simples paroles ont dû réveiller en vous de lointains souvenirs, et de quoi vous remettre la chanson en tête ! Ce n’est pas vraiment un film de Noël, mais les dessins animés Disney sont parfaits à regarder au coin de la cheminée. Et quoi de mieux que le Livre de la jungle et ses valeurs de l’amitié ?

La réplique qui tue

“J’en ai vu des vertes et des pas mûres dans cette forêt, mais je n’avais encore jamais vu un petit homme”.

Le film de Noël de Bertrand : Retour vers le futur

Alors qu’un jeune skateur, un savant fou et un chien poilu tentent d’aller dans le futur, ils se font attaquer par des Libyens à qui Doc a volé du Plutonium. Marty McFly en tentant de s’enfuir, actionne la machine de la Delorean et voyage dans le passé, en 1955. Pas de Kamoulox ici, c’est bel et bien l’histoire. Marty tente alors de faire tomber sa mère amoureuse de son père, tout en essayant de retourner dans le présent. Tous les ingrédients sont là pour en faire un film de Noël parfait !

La réplique qui tue

“- Oh, dur, c’est pas le pied !

- Encore ? Mais qu’est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à l’accroissement de la pesanteur.”

 

Joyeux Noël !